Conditions Générales de Vente (CGV)
Depuis le 1er janvier 2016, et conformément aux articles L.611-1 et suivants, et R.612 et suivants du Code de la Consommation, les professionnels ont l’obligation de proposer à tout consommateur le recours à la médiation de la consommation.
Horizon Clair a adhéré à l’organisme suivant :
CNPM – MEDIATION CONSOMMATION
27, avenue de la Libération
42400 Saint-Chamond
1. Objet
Ces CGV régissent les ventes de prestations de services proposées par Horizon Clair.
2. Prestations et tarifs
- Les tarifs sont ceux en vigueur au jour de la prise de rdv. Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).
- Horizon Clair se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, sans préavis.
3. Prise de Rendez-vous et Modalités de Paiement
- La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone, par email, ou via le système de réservation en ligne.
- Le paiement s’effectue à la fin de chaque séance, par espèces ou chèque.
- En cas d’empêchement, merci d’annuler ou de reporter le rendez-vous au moins 24 heures à l’avance.
4. Annulation et Rapport de Rendez-vous
- Toute annulation doit être faite au minimum 24 heures à l’avance. En cas de non-respect, la séance pourra être facturée.
- L’entreprise se réserve le droit de reporter ou d’annuler une séance pour des raisons indépendantes de sa volonté, avec un préavis raisonnable.
5. Responsabilité
Horizon Clair s’engage à fournir les services avec professionnalisme et dans le respect des règles de déontologie en vigueur.
Les prestations fournies par Horizon Clair , telles que les séances de Neurofeedback ou de réflexologie plantaire, visent à favoriser le bien-être général.
Ces prestations ne constituent pas des traitements médicaux ou psychologiques et ne se substituent pas à un suivi ou une consultation médicale.
Le client reconnaît être pleinement informé de cette distinction et assume l’entière responsabilité de sa santé. Il est invité à consulter un professionnel de santé s’il a des préoccupations concernant sa santé physique ou mentale.
Horizon Clair décline toute responsabilité en cas de non-efficacité des séances sur les symptômes ou les pathologies du client.
6. Loi applicable et Juridiction compétente
- Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, et à défaut de résolution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.
7 – Choix du tribunal compétent
- Si les clients sont des particuliers (non-professionnels) : Le tribunal est généralement celui du domicile du client.
- Si les clients sont des professionnels : Le tribunal sera celui du siège social de Horizon Clair